⎥ 48 ⎥

Nous sommes là, nous allons commencer.

 

Merci de votre retour en notre collaboration.

 

Pour ce matin nous avançons sur la notion d’ubiquité.

 

L’ubiquité est la possibilité offerte aux êtres de se trouver en deux endroits simultanément. Cela vous semble extraordinaire pourtant cela est une réalité ordinaire. Cela signifie simplement que vous êtes multiples comme nous le sommes, de toute manières, vous êtes simultanément en toutes vos vies, en tous lieux, en toutes réalités, car l’être ne peut être divisé, ni séquencé, ni réparti entre l’être qui fut et qui sera, car l’être est dans sa totale et absolue intégrité.

Donc ce mouvement de division au sein d’une unité qui ne se départît jamais d’elle même est ordinaire, et est une structure de base du vivant, qui permet à la vie de se déployer.

 

Cela signifie pour vous que vous pouvez être ici en ce corps et aussi ailleurs en apprentissage. Vous pouvez laisser votre corps sommeiller et nous rejoindre pour partager un enseignement ou un partage énergétique (ce qui revient au même).

 

Cela est important pour vous de regarder cela car vous vous figurez être dépendant des frontières physiques et temporelles inscrites en ce corps, alors que vous pouvez certes vivre les limites de ce corps en ce corps, mais en vivant votre réalité subtile qui est illimitée en parallèle.

 

Cela ouvre des possibilités pour utiliser vos nuits, cela ouvre la possibilité de laisser votre corps physique et de vous déplacer en d’autres dimensions, et ultimement, si votre montée vibratoire est suffisante, cela ouvre à la possibilité de vivre consciemment plusieurs processus en parallèle : vous pouvez être ici et ailleurs comme nous le sommes nous mêmes.

Les êtres de lumière qui assistent les humains peuvent être auprès de plusieurs humains en même temps, cela ne divise pas leur attention.

Encore une fois, les notions de séparation, frontière, séquence temporelle, au travers desquelles vous regardez la réalité, sont adaptées dans la réalité tridimensionnelle terrestre mais limitent votre compréhension plus vaste de ce qui est.

 

Pour entrainer cette ubiquité, la compréhension est déjà nécessaire, et puis vous pouvez simplement lors d’une méditation vivre la réalité de votre corps – présence par exemple à votre respiration – et la réalité d’un déplacement au centre de la terre ou dans le soleil, ou d’un dialogue avec un maître qui vous assiste.

 

Plus vous serez calme et haut en énergie, plus cela vous semblera simple.

Vous constaterez à quel point cela vous donne une liberté et vous décloisonne et vous décolle de cette croyance que vous êtes uniquement en un point précis d’un fil temporel qui s’impose à vous dans ce corps physique.

 

Vous sentez à quel point cela révolutionne votre rapport à la vie, qui sort du rapport unique à cette vie là.

Ici et là, partout, tout, simultanément, séparé et même à la fois, la vie devient un voyage infini dans une réalité unique que vous parcourez de multiples manières. La réalité est unique, complète, vaste, totale, et vous la parcourez d’une manière linéaire d’un point à un autre, ou sur plusieurs segments en parallèle, ou de toute autre manière que vous choisissez.

 

Ces possibilités que nous vous présentons, nous ne vous les faisons pas « miroiter » comme une fiction inatteignable, comme vous le craignez, nous vous partageons notre réalité qui est la vôtre si vous l’acceptez.

Pour ce faire une évolution énergétique est nécessaire et vous choisissez le rythme de votre évolution, mais dans votre potentiel cela est naturellement inclus. Cela est possible à l’échelle de cette vie là, puisque cette notion d’échelle de cette vie là est précisément ce dont nous vous proposons de vous affranchir. Vous vous en affranchissez tout en la vivant, vous la vivrez d’autant plus vraiment, totalement, intensément, en vous y livrant sans réticence, que vous connaitrez tout ce qui est par ailleurs.

 

Il n’y a rien à faire de ceci, laissez le simplement exister en vous avec tout ce qui s’en vient, ne cherchez pas à y croire ou n’y pas croire, contemplez ces mots, cette énergie qui vous est transmise, et tout ce que cela éveille, ne cherchez pas à adhérer, ne vous rebellez ni contre ce que nous disons ni contre votre étonnement ou incrédulité, laissez naître ce qui naît en toutes directions comme de multiples fleurs sur un même arbuste.

 

Pour ce matin nous en resterons là et vous proposons de continuer cet enseignement par une méditation où vous entreprendrez de contempler cette possibilité d’ubiquité en votre propre réalité.

Nous vous remercions et vous disons à demain.