La-lumière

⎥ 89 ⎥

Mon ami, nous désirons commencer.

Pour ce matin nous vous entretenons de l’amitié.

Pour ce qui en est de devenir ami, cela signifie simplement reconnaître les liens naturels existants. L’amitié est cette proximité que l’on constate, et si on ne la constate pas, c’est qu’il n’y a pas cette affinité. Elle ne peut être décrétée ou décidée. Cette affinité est vibratoire, deux êtres se lien d’amitié à un moment de leur parcours, cela signifie que vibratoirement ils partagent leur énergie. L’amitié est une manière de coopérer. L’amitié peut débuter et prendre fin, comme tout phénomène terrestre, selon l’évolution des personnes, et leur transformation vibratoire.

Vouloir entretenir une amitié alors que l’affinité vibratoire n’est plus présente est vain et illusoire.

Bien évidemment les humains, dans votre vide affectif, vous vous reposez sur vos amis comme vous le faites sur votre famille, et cela marque votre dépendance affective, et cela est au final préjudiciable. Une véritable amitié, comme un véritable couple ou lien de parenté, est basée sur l’autonomie des personnes qui sont ensemble sans reposer l’une sur l’autre, sans échanger le poids de leurs manques respectifs.

Donc accueillez les amitiés qui se présentent, laissez partir celles qui s’éloignent, ne croyez pas que maintenir une amitié soit nécessaire ou « bien », c’est à dire n’y attachez pas de morale extérieure.

Vous ne devez quoi que ce soit à personne, hormis la fidélité totale à votre âme, et cette exigence intérieure qui est intégrité et authenticité, vous demande de ne pas entretenir artificiellement des liens devenus vides.

Nous mêmes lorsque nous vous nommons amis, nous n’y attachons pas de valeur affective, nous venons recruter des interlocuteurs terrestres pour y déverser nos énergies, et cela est une coopération, et cela est réversible, selon les évolutions individuelles de chacun.

Donc ne soyez jamais attaché qu’à vous même, à votre lien intérieur à votre âme, et ne faites pas identité à partir de vos liens d’amitié, ne construisez pas de la valeur personnelle parce que vous êtes en lien avec telle ou telle personne, ou avec des êtres invisibles à vos yeux.

Connaissez que sur votre planète ce qui s’établit prend fin, excepté une seule chose, l’immortalité de votre âme.

 

Les âmes entre elles n’ont pas de liens d’amitié, elles sont, et leur être est lié par proximité à d’autres âmes qui également sont. Il n’y a pas de charge affective mais une unité et une stabilité que vous ne pouvez imaginer.

 

Pour ce matin nous vous disons encore ceci : n’ayez pas peur de la solitude, cette émotion est illusoire, vous cherchez à masquer cette illusion sous vos relations, mais si vous établissez un lien profond avec vous même, vous découvrez le seul moyen de vivre la plénitude, et cette plénitude intérieure vous permettra d’entrer en relation sans dépendance, et donnera aux liens d’amitié leur véritable puissance, la puissance de la vie qui ne demande rien, qui n’attend rien de l’autre, car l’autre est reconnu comme étant lui même aussi.

 

Ne chargez donc pas de vos manques vos liens amicaux, n’en attendez rien, soyez affectivement autonomes ce qui signifie que vous n’avez pas peur de votre lien intérieur et suffisant avec votre âme.

Nous vous remercions.