⎥ 73 ⎥

Nous vous prions de commencer.

Ce matin nous vous entretenons de la persévérance.

Bien entendu persévérer est mettre de l’énergie de manière continue dans une orientation, un projet de soi même, une relation, même si vous estimez n’avoir pas de conséquence extérieure positive de ce que vous avez fourni jusqu’alors comme efforts, comme énergie, comme investissement.

En réalité tout ce scénario étant fictif, ce qui importe n’est pas les conséquences extérieures, mais bien la transformation intérieure. Donc vous pouvez bien être apparemment sans succès dans votre entreprise mais il n’y a pas d’entreprise et vous êtes vous même le résultat final le plus aboutit que vous ne puissiez même imaginer. Mais ce scénario existe bel et bien en tant que pensée et projection à l’intérieur de cette vie là, et cette vie là consiste à déployer des scenarios au service de votre retour vers votre propre pureté. Donc considérez que si vous manquez d’encouragement extérieur cela veut simplement dire que votre engagement est mis à l’épreuve et qu’il vous est nécessaire de continuer et de vous engager plus encore.

Parfois le manque de résultat vous indique aussi que la voie que vous empruntez n’est pas celle de votre âme. Aussi il est nécessaire de bien distinguer si vous êtes sur la bonne voie et que vous devez vous y engager plus encore, ou bien si vous êtes conduit à renoncer à cette voie.

Cette apparente contradiction n’en est pas une, dans les deux cas il vous faut persévérer, persévérer en direction de vous même. Renoncer à une voie factice pour faire le choix d’écouter votre âme vous entraîner ailleurs, cela est persévérer malgré un épisode de deuil que vous pourriez appeler échec mais qui est nettoyage. Donc il s’agit toujours de s’engager et de persévérer dans cet engagement.

Engagement intérieur vers soi même, sans condition de réussite extérieure immédiate, acceptation de la présence ou non de conséquences extérieures encourageantes, ceci est la voie à suivre pour un humain.

Finalement les conditions extérieures vous indiqueront que vous êtes sur la bonne voie, mais ces conditions peuvent mettre du temps à se manifester, et ce temps est aussi nécessaire – exactement le temps nécessaire – pour que vous puissiez installer cette foi intérieure, cette confiance basée sur un contact de vous à vous et non basée sur des preuves matérielles ou relationnelles extérieures.

Persévérer est donc se diriger résolument vers l’intérieur et s’y établir sans plus de recherche de preuves à l’extérieur, sans négociation.

Vous vivez dans un mode fait d’inquiétude pour l’avenir, et si vous ne pouvez produire à vous même et à vos proches des preuves que vous êtes sur une voie qui produit des preuves extérieures qu’elle est la bonne, vous aurez à affronter l’inquiétude des autres en plus de la vôtre.

L’inquiétude des autres viendra simplement mettre en avant la vôtre pour que vous puissiez la purger, y renoncer, et décider de vivre dans la foi.

La foi ne veut dire qu’une seule chose : vous entendez intérieurement clairement ce que votre âme vous demande, et vous l’appliquez sans sourciller ni demander de preuves extérieures que cette décision est la bonne.

La seule solidité est la solidité que vous bâtirez à l’intérieur, les points d’appui extérieurs que sont la réussite matérielle ou relationnelle sont factices, et s’ils vous sont retirés vous devrez constater la réalité de votre appui intérieur. Si votre appui est intérieur vous êtes installé en Dieu, en vous même, et plus rien ne peut venir vous déstabiliser, vous vivrez dans la joie et la paix et l’abondance, de manière inaliénable, stable, et pleine.

Donc engagez vous, soyez ferme et constant dans cet engagement, ne demandez plus de preuves extérieures car le trésor est au dedans, et vous obtiendrez ainsi tout ce vers quoi vous tendez.

Nous vous remercions.