La-lumière

⎥ 79 ⎥

Nous allons commencer.

Nous vous proposons de poser votre crayon.

Cela signifie ne plus chercher à signifier quelque chose, ne plus vouloir maîtriser et contrôler le sens de ce qui se dit, de vous offrir totalement à l’inconnu, c’est à dire ne plus lire au fur et à mesure ce que vous écrivez pour le commenter valider expertiser vérifier, et contrôler que votre image, que vous liez à la qualité des textes, ne sortira pas malmenée et si possible élevée.

Dissociez vous totalement de ces textes.

 

Pour ce matin, évoquons la clarté.

La clarté est ce qui émerge de la confusion. La confusion est l’état que vous entretenez par vos enjeux affectifs. La clarté ne provient pas de vous elle est. La confusion, vous la créez par vos peurs, en cherchant à atteindre simultanément de multiples objectifs conscients et inconscients contradictoires.

Vous voulez une chose mais ne la voulez pas, car vous sentez une direction et en imaginez les conséquences, et cherchez à les contrôler en fonction de vos craintes d’être aimés, respectés, ou pas, et de vivre dans la sécurité et l’abondance.

Lorsque peu à peu vous regagnez au cœur de vous même une zone de sécurité affective, où vous vous savez être l’amour, l’abondance et la confiance, ou vous vous estimez vous même, alors vous ne contrôlez plus ce qui émane de vous, et la clarté apparaît. Car la clarté n’est pas à créer, la clarté n’a pas besoin d’intelligence ou de maturité, la clarté est ce qui occupe votre espace intérieur lorsque vous ne l’encombrez plus par votre agitation.

Vous êtes la clarté même.

Nous vous remercions de reconnaître et valider ce fait que la clarté est en vous, est vous, et que vous n’avez rien à faire pour vivre la clarté, rien d’autre que de cesser, et dans cette inaction confiante, d’observer les brumes de votre esprit se dissiper.

Inaction consciente ne signifie pas que vous n’êtes pas actif au monde, cela signifie que cette action émane de vous sans que vous ne la créiez.

Vous êtes, votre action est, et tout cela est nécessairement limpide lorsque vous vous taisez.

Nous vous remercions.