Sélectionner une page

archimédien

Chaque vendredi à 18h, émergez de l’actu avec nos alliés galactiques 

Un thème d’actu exploré chaque semaine / Vous recevez archimédien directement dans votre boite email /  € par mois sans engagement (Huit euros) 

J’essaie archimédien gratuitement pendant un mois

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise à des tiers. Vous pourrez souscrire un abonnement si vous le souhaitez à la fin de votre mois d’essai.

Vous venez de recevoir archimédien ? Votre réaction à chaud ici

Première édition d’archimédien vendredi 11 janvier 2019

8 Commentaires

  1. Nathalie

    Bonjour,
    Depuis le début des discussions d’Archimède, c’est le premier texte qui résonne en moi pratiquement tout le long.
    Puisque les polarités féminines et masculines sont abordées, j’en profite aussi pour vous demander de ce que vous pensez de ce que notre société prône en ce moment sur le sujet du transgenre.
    Pour ma part, il faut cesser cette « uniformisation physique »sous prétexte de « l’égalité » (légalité?) homme – femme, sous prétexte de « réunion homme -femme dans un même corps » etc…. Comme vous le dites, la réunion est spirituelle, subtile, et équilibrée en polarités. On reste bien un Homme ou Une Femme PHYSIQUEMENT. En tout cas sur cette Terre c’est comme cela. Valider la réalisation d’ opérations physiques, chirurgicales sur le corps me semble particulièrement inhumain. Modifier le système hormonal pour les mêmes raisons, et puis surtout créer la confusion dans la tête de nos enfants est particuluièrement criminel. Il y a des sujets à aborder à partir d’un certain àge et pas avant, il en va de l’équilibre psychique de nos enfants. Je suis particulièrement outrée, atterré, scandalisée( bref je n’ai pas les mots) lorsque je vois la mise en place de la fin du plan de sexualisation de notre société par les programmes sexuels de Mme chiappa mis en place à l’école.
    Aussi, Archimède pourrait-il aborder le sujet de la pédophilie qui sévit sur notre planète depuis des décennies…??!!!!!!!
    Je vous remercie.
    Nathalie.

    Réponse
    • Rafael

      Bonjour Nathalie,
      Oui ces thèmes seront abordés dès que l’actualité nous en donnera l’occasion.
      Amitiés
      Rafael

      Réponse
  2. Tanya

    Quel plaisir de prendre connaissance de ces écrits canalisés. Les messages sont puissants et nous renvoie à notre ETRETÉ, si seulement si, nous recherchons un équilibre entre notre masculin et notre féminin. Notre choix d’incarnation, pour ceux et celles qui veulent donner du sens à leur vie, ils répondent de manière très subtiles et c’est à nous d’en comprendre le sens et les réponses attendues du moment. Un grand merci pour ce travail, et le prix demandé est dérisoire compte tenu de la profondeur et de sa qualité.

    Réponse
    • Rafael

      Merci Tanya, vous dites « et c’est à nous d’en comprendre le sens et les réponses attendues du moment », et j’en profite pour rebondir là dessus.
      Pour qui veut se transformer il est effectivement question de chercher dans chaque texte une occasion de le faire, un fil à tirer qui nous emmène quelque part de neuf. Chacun pour lui-même.
      Et cela ne se situe pas au niveau des idées. Acquérir de nouvelles représentations à la place des anciennes ce n’est pas tant cela le but. Il s’agit de se laisser toucher, de s’ouvrir, de se rendre disponible à la transformation. Et la transformation est toujours de l’ordre d’une détente, d’un relâchement.
      Le message n’est pas cérébral, intellectuel, conceptuel, il est vibratoire. Cette vibration prend forme en mots et concepts mais cela est en surface, ce qui compte c’est de se laisser guider en nous vers plus de lâcher-prise.
      Un état vibratoire plus haut peut s’assimiler à une plus grande détente.

      Réponse
  3. BRES

    S’agissant de la 2ème parution d’Archimédien : Je serai intéressée de savoir si vous faites une distinction entre l’homme ou la femme singulièrement engagé(e) politiquement et ces mêmes hommes et femmes évoluant au sein de partis politiques.
    Merci par avance de votre éclairage.
    À bientôt,
    Betty

    Réponse
    • Rafael

      « Bonjour Betty,
      De notre point de vue la différence entre hommes et femmes est bien plus ténue que du vôtre. Nous vous voyons toutes et tous masculin et féminin, c’est à dire tentant d’équilibrer ces deux pôlarités en vous, que vous soyez nés homme ou femme.
      Certes des différences existent, mais ce sont vos sociétés et modes de vie qui les radicalisent et les essentialisent. Vous êtes tout simplement humains.
      Quelle différence donc dans l’engagement, dans la vie sociale, dans la création, dans l’entreprise ? Ces différences sont culturelles et non liées à votre nature d’homme ou de femme.
      Maintenant, si nous parlons masculin et féminin, que vous soyez un homme ou une femme, nous vous recommandons de mettre votre action au service de votre intuition. Donc ayez un masculin puissant qui n’agit que dans le contact et la coordination avec le vivant, pas en se coupant de lui-même ni des autres ni de l’univers.
      Entreprises, partis, chacun et chacune à votre manière, vous enrichirez débats et action à parité, si vous vous reconnaissez dans vos deux polarités, et les assumez et équilibrez. »
      (Réponse canalisée)

      Réponse
    • Betty

      Merci de votre réponse et ce que vous nous enseignez. Je partage votre opinion… Le sens de ma question ne résidait pas dans les polarités masculine et féminine, mais bien dans l’engagement politique d’un être humain et de la différence parfois perceptible qui me semble exister entre sa manière d’exprimer ses idées et son engagement en son nom propre d’une part, puis au nom d’un parti politique, d’autre part.
      Pardonnez mon langage dont les mots ont un sens selon la culture dont je suis issue, mais lesquels mots ne reflètent pas pour autant ma pensée. C’est un décalage dont j’ai conscience en communiquant avec vous. Avec le temps, j’apprendrai à ajuster ma communication à la vôtre dans l’utilisation de mots plus justes. Merci de votre patience.

      Réponse
  4. Dominique

    J’aime beaucoup ce que vous faites / J’ai lu les 2 premiers N° Que je trouve excellent / un vrai travail en profondeur et une belle résonance de cœur /
    Merci / Namasté / Dominique

    Réponse

Laisser un commentaire